Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: le Gouvernement central prêt à digitaliser les entreprises du Portefeuille

Avatar of La Rédaction

Published

on

E2806973 28CC 4F27 963D 6ED112299179

La Ministre d’Etat en charge du Portefeuille a présenté au Conseil des Ministres du vendredi 24 juin 2022 le projet de mise en œuvre de la directive présidentielle du 18 mars 2022 relative à la digitalisation des entreprises du Portefeuille de la République Démocratique du Congo (RDC).

Au total 29 entreprises sont concernées par cette réforme. Celle-ci vise, d’une part, à assurer la traçabilité de leurs opérations, et d’autre part, à instaurer une gestion transparente.

Selon le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya,
« ce processus de digitalisation des entreprises du portefeuille permettra non seulement d’améliorer la gouvernance et la performance en vue d’une rentabilité économique nationale transparente, mais aussi de transformer les supports papiers en supports numériques pour réduire la masse des documents physiques ».

Il a par ailleurs ajouté que « la mise en œuvre de cette réforme bénéficiera d’un financement privé négocié dans le but d’acquérir la plateforme avec les services mutualisés, couvrir les frais de déploiement technique, assurer la formation des équipes techniques locales et le renforcement des capacités des employés des entreprises ».

Signalons que la Ministre d’Etat, Ministre du Portefeuille travaille en collaboration sur ce projet avec son collègue du Numérique.

AGNÈS KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito