Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le Gouvernement compte dépenser plus de 225 millions de CDF pour l’acquisition d’équipements des maisons de la femme

Published

on

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a inscrit dans le projet de loi de finances de l’exercice 2021, les dépenses de l’ordre de 225 millions 559 mille 532 francs congolais pour l’acquisition d’équipements des Maisons de la femme.

Les dépenses de l’État congolais inscrites dans la loi des finances de l’année dernière pour le même motif étaient prévues à 1 milliard 246 millions 125 mille 725 francs congolais pour les six premiers mois de l’année 2020.

Mais en ce qui concerne l’exécution de ces prévisions budgétaires, l’État congolais n’a rien dépensé pour l’acquisition d’équipements des Maisons de la femme.

Il sied de noter que la Maison de la Femme est un structure ouverte où se retrouvent les femmes de la région et leurs associations pour travailler à leur épanouissement. Ici, les femmes peuvent notamment aborder les différentes questions dont elles font face dans le milieu professionnel mais aussi familial pour envisager un plaidoyer au près des autorités compétentes.

Mitterrand MASAMUNA.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito