Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le Gouvernement débloque 300 000 USD en faveur de l’Eglise catholique pour réaliser des projets socio-économiques à la base

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC le Gouvernement débloque 300 000 USD en faveur de lEglise catholique pour réaliser des projets socio économiques à la base

Établie sur toute l’étendue du territoire national de la République Démocratique du Congo (RDC), dans un pays où les voies de communication restent un défi majeur pour le Gouvernement central, l’Église catholique est un véritable moyen pour atteindre les communautés les plus éloignées des centres de prises de décision.

A cet effet, dans le cadre de l’accord-cadre signé entre le Gouvernement congolais et le Saint Siège, en termes des subsides aux diocèses pour la réalisation des projets socio-économiques à impact visible en faveur des populations locales, le Gouvernement congolais a débloqué une somme de 300 000 USD pour la mise en œuvre de ces différents projets.

L’annonce a été faite par Monseigneur Donatien Nshole, Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), le mardi 20 septembre 2022, au cours d’un atelier avec les acteurs diocésains impliqués dans la gestion de ces projets.

Monseigneur Donatien Nshole a indiqué que le montant total de ce projet est d’un million de dollars américains destiné aux 48 diocèses catholiques de la République Démocratique du Congo (RDC).

Il précise, par ailleurs, que cette enveloppe n’a rien à avoir avec le programme de développement de 145 territoires ni un don fait aux diocèses.

À cet effet, le Secrétaire général de la CENCO a appelé chaque diocèse à mettre en place un projet qui va répondre aux besoins des populations de sa juridiction.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito