Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: le Gouvernement Sama Lukonde investi à la majorité écrasante

Published

on

L’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo vient d’investir le Gouvernement du Premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde.

Le résultat du vote a été sans appel avec 410 députés nationaux ayant approuvé le programme d’actions du Gouvernement de l’Union sacrée sur les 412 votants.

Une certaine convergence de vues a été observée tant du côté de l’opposition que de la majorité quant à la volonté de court-circuiter la procédure parlementaire afin de procéder, séance tenante, à l’investiture du Gouvernement Sama Lukonde.

Cette attitude républicaine des députés nationaux se justifie par l’urgence qui s’impose au Gouvernement Sama Lukonde de se mettre au travail pour conjuguer des efforts nécessaires face à la crise multiforme au pays.

Le projet de gouvernance de l’Union sacrée de la Nation doit en effet répondre en extrême urgence aux désidératas exprimés lors des consultations initiées par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi.

Après cette étape, la voie est ouverte pour la remise et reprise avec le Gouvernement sortant du Premier ministre Ilunga Ilunkamba.

Ainsi, le Gouvernement des guerriers « warriors » devra s’attaquer aux 15 piliers et 340 actions à accomplir dans les meilleurs délais.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito