Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: le Gouverneur Gentiny Ngobila lance la 2ème édition du Salon E-commerce et Fintech à Kinshasa

Published

on

La deuxième édition du Salon E-commerce et Fintech a démarré ce vendredi 12 mars 2021 à Kin Plaza Arjaan by Rotana à la Gombe à Kinshasa.

Les assises se poursuivront le samedi 13 mars 2021.

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a en effet donné le coup d’envoi ce rendez-vous axé sur le thème : « intégration des solutions de e-commerce et Fintech dans le quotidien des congolais ».

Dans son allocution, l’Autorité urbaine avanceque les services financiers numériques ont révolutionné les habitudes des citoyens du monde dans ce contexte socio-économique particulier lié aux effets de la pandémie de Covid-19.

« Au-delà d’une crise sanitaire, la pandémie de Covid-19 a entraîné bien plus une crise socio-économique », estime le Gouverneur Ngobila.

D’après lui, il est persuadé de la vision selon laquelle la transition numérique doit toucher toutes les couches de la population. Cela faciliterait, pense-t-il, une meilleure traçabilité des recettes publiques, la confiance à la banque à distance ou encore la sécurisation des documents administratifs.

Avec l’appui de l’Agence provinciale pour le développement du numérique, le Gouverneur croit en la digitalisation dans un proche avenir des différents services urbains.

A en croire, le chef de l’exécutif de Kinshasa, il rêve de faire de la capitale congolaise un hub technologique en matière du numérique.

Ce Salon est une initiative de la structure TINDA. Son manager, Boni Maya, est convaincu que les solutions de E-commerce et Fintech pourront révolutionner les habitudes de la population congolaise à court, moyen et long terme.

«  Le Salon E-commerce et Fintech offre une vitrine pour toutes les entreprises qui apportent des solutions numériques afin de répondre aux attentes de la population », affirme-t-il.

Cette deuxième édition du Salon E-commerce & Fintech est, rappelons-le, parrainée par le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, M. Gentiny Ngobila Mbaka qui, dans le cadre de sa lutte contre la propagation de la pandémie Covid-19, souhaite soutenir des solutions innovantes et créatives qui permettront de protéger et maintenir le tissu économique de la ville grâce à des innovations de e-paiement et de commerce repensé.

En initiant ce Salon, TINDA veut offrir à la République Démocratique du Congo en général et à la ville de Kinshasa en particulier, son plus grand rendez-vous annuel des acteurs du E-commerce et de la Fintech durant deux jours d’exposition, d’ateliers et de panels.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito