Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le Lieutenant-Général Christian Tshiwewe désigné Chef d’État-Major Général des FARDC

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC le Lieutenant Général Christian Tshiwewe désigné Chef dÉtat Major Général des FARDC

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont désormais un nouveau Chef d’État-Major Général. Il s’agit du Lieutenant-Général Christian Tshiwewe.

Jusque-là Commandant de la Garde républicaine, le Lieutenant-Général Christian Tshiwewe a été nommé par ordonnance présidentielle lue sur les antennes de la télévision nationale (RTNC) tard dans la soirée du lundi 3 octobre 2022.

Il sera secondé par deux Chefs d’État-Major généraux adjoints en l’occurrence le Général-Major Jacques Ishale chargé des opérations et renseignements et le Général-Major Richard Kasonga Tshibangu chargé de l’administration et logistique.

Plusieurs autres nominations au sein de l’Etat-Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été rendues publiques à la même occasion.

Ainsi, le Général-Major Ephraim Kabi Kiriza a été désigné au poste de Commandant de la Garde républicaine. Il est donc celui qui remplace à cette fonction le nouveau Chef d’État-Major Général des FARDC, Christian Tshiwewe Songhesha.

Signalons que le Général-Major Ephraim Kabi Kiriza était, avant son élévation, la troisième personnalité de la Garde républicaine.

Aux commandes de l’unité spéciale chargée de la sécurité présidentielle, le Général-Major Ephraim Kabi Kiriza sera appuyé par le Général de Brigade Thierryson Inengeli Baka en qualité de Commandant adjoint chargé des opérations et renseignements et le Général de Brigade Désiré Mulumba Kabanangi promu au poste de Commandant adjoint chargé de l’administration et logistique.

De son côté, le Colonel Eric Maloba Mwila se chargera de la gestion de l’Etat-Major de la Garde républicaine.

En rappel, le nouveau Chef d’État-Major des FARDC, Christian Tshiwewe, succède à cette fonction au Lieutenant-Général Célestin Mbala Munsense en poste depuis le 14 juillet 2018.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito