Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le ministère des Mines s’apprête à lancer une campagne d’information des artisanaux sur le Covid-19

Avatar of La Rédaction

Published

on

bullt

Le ministère de Mines va bientôt lancer une campagne de formation et d’information sur le Covid-19. Cette action cible les artisanaux miniers, acteurs importants du secteur assurant jusqu’à 30% de la production nationale de cobalt en Rd Congo.

D’après des sources concordantes, une feuille de route rédigée par le ministère des Mines préconise cette formation des mineurs artisanaux sur les gestes barrières à adopter pour éviter la contamination.

L’enjeu consiste pour eux à apprendre et à appliquer certaines mesures sanitaires avec une surveillance adéquate afin de minimiser sensiblement l’impact négatif de cette pandémie dans la vie de creuseurs et leurs familles, sur le secteur minier et par conséquent, sur l’économie nationale.

Cette campagne a pour objectif principal d’empêcher la propagation du Covid-19 dans le sud-ouest, principale zone minière du pays.

Elle est destinée à éviter la fermeture des principales mines de cuivre et de cobalt vitales pour l’économie nationale. Car, les mines restent encore, pour la Rd Congo, la principale source de revenus publics.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito