Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: le Ministre de la Jeunesse annonce une collecte des dons en faveur des jeunes sinistrés à Goma

Published

on

Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu, a annoncé, ce jeudi 3 juin 2021, le lancement de la collecte des dons en faveur des jeunes victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Les premières actions de terrain interviendront à partir de ce samedi 5 juin 2021 à la place YMCA-Matonge dans la commune de Kalamu à 14 heures.

Selon Yves Bunkulu, cette opération vise à soutenir les jeunes victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo, qui ont perdu leurs activités et autres moyens de vivre.

En effet, l’opération consiste à collecter des vivres et non-vivres, dons en nature ou en espèce, pour assister les jeunes de Goma.

Des comptes bancaires et mobile-money seront ouverts, certaines paroisses seront désignées pour une collecte de proximité.

Pour la réussite de cette collecte, le Ministre de la Jeunesse a échangé avec les présidents des ligues des jeunes des partis politiques, dans le cadre de la sensibilisation des jeunes pour une action humanitaire, pour les jeunes compatriotes du Nord-Kivu doublement meurtris après cette catastrophe naturelle qui se succède à la crise sécuritaire qui mine cette région depuis un quart de siècle.

Par ailleurs, le ministre Yves Bunkulu a chargé les représentants de toutes les associations des jeunes de répercuter ce message à tous les niveaux sur l’ensemble du pays, pour être plus près de ceux qui manifestent la volonté de contribuer.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito