Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Le ministre de l’EPST annonce le report des épreuves hors-session dans les Centres de Djugu 1, Irumu 3 et Nyiragongo

Avatar of La Rédaction

Published

on

21FEF356 5131 4E6D BC45 6BE1C8F69BA2

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba, a décidé du report des épreuves hors-session de l’examen d’Etat édition 2021 dans les Centres se trouvant dans les zones touchées par l’éruption volcanique de Goma. Il s’agit des Centres de Djugu 1, Irumu 3 et de Nyiragongo, à cause de l’insécurité qui sévit dans ces milieux.

Cette annonce a été faite à travers un communiqué publié, ce mardi 29 juin 2021, par le ministère de l’EPST.

En effet, ce report concerne également les finalistes du Centre de passation de Kampala, buté à la difficulté de traverser la frontière ougandaise suite au renforcement des mesures liées à la lutte contre la pandémie de covid-19.

Le ministre de l’EPST rassure les finalistes qu’un nouveau calendrier ad hoc sera publié incessamment pour leur permettre de se rattraper aux programmes nationaux d’enseignement.

Par la même occasion, le ministre Tony Mwaba a rappelé au reste des finalistes sur l’ensemble du territoire national que les épreuves hors-session sont maintenues pour le 12 juillet 2021.

AGNES KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV