Connect with us

a la une

RDC : le ministre des Finances invité à ordonnancer les dépenses relatives aux 9ème Jeux de la Francophonie !

Published

on

RDC : le ministre des Finances invité à ordonnancer les dépenses relatives aux 9ème Jeux de la Francophonie ! 1

Félix Tshisekedi a instruit au Ministre des Finances d’ordonnancer les dépenses relatives aux 9ème Jeux de la Francophonie. Ceci, pour permettre au Comité national de ces jeux d’entrer en possession de ses moyens d’action. Et permettre également à l’ensemble du Gouvernement et au Président de la République de suivre l’évolution des préparatifs de ces assises. Le Chef de l’État, l’a dit au cours de la 53ème Réunion du Conseil des ministres de ce vendredi 16 octobre 2020.

Au cours de cette réunion, les discussions ont porté sur les dispositions à prendre autour de préparatifs de 9ème Jeux de la Francophonie.

Primo, les membres du Gouvernement ont chargé le Ministre d’Etat en charge de la Coopération Internationale et Président du Comité National de ces jeux, Pépin Mandjolo, de présenter à titre d’information et à chaque réunion du Conseil des Ministres, un rapport sur l’état d’avancement de ces préparatifs.

Secundo, le Ministre d’Etat a présenté à ses collègues, le calendrier des tâches et missions à accomplir jusqu’à l’organisation des jeux ainsi que le budget de moyens à mettre à sa disposition et des préalables pour réaliser ce projet.

Tertio, la réalisation urgente de certaines infrastructures en vue de permettre l’opérationnalisation des structures appelées à soutenir le processus, et à accueillir les délégations de l’OIF attendues dans les jours à venir.

Quarto, le Ministre des Finances est instruit à payer les DTO (Data Transfert Object ou objet de transfert de données) y relatifs en sa possession et d’envisager les mécanismes financiers permettant de faire avancer l’exécution de ce dossier jusqu’à sa parfaite réalisation.

Le Président de la République a donné toutes ces instructions au Premier Ministre et ministres sectoriels impliqués dans ces préparatifs. Ceci pour accélérer les préparatifs d’organisation de ces jeux afin de permettre à la RDC d’être en règle par rapport aux engagements pris pour abriter ces Jeux, prévue en 2022 dans la capitale congolaise.

Agnès Kayembe

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement