Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le PADMPME proroge d’un mois le terme de dépôt des candidatures au concours des plans d’affaires !

Published

on

RDC : le PADMPME proroge d’un mois le terme de dépôt des candidatures au concours des plans d’affaires ! 1

L’Unité de coordination nationale du Projet d’appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) informe les PME candidates à la première cohorte du concours des plans d’affaires de la prorogation du terme d’enregistrement des candidatures au 16 décembre 2020.

Dans un communiqué publié ce lundi16 novembre 2020, le Coordonnateur de PADMPME estime nécessaire de donner une nouvelle chance aux PME intéressées qui n’avaient pas pu réunir les conditions pour participer de pouvoir le faire, et à celles qui n’avaient pas réuni toutes les informations exigées de pouvoir améliorer leur dossier. La période de grâce est ouverte aux PME retardataires qui n’avaient pas réussi à finaliser leurs candidatures, mais aussi à ceux des candidats qui ont finalisé le dossier mais souhaitent encore l’améliorer.

Pour postuler, les candidats doivent s’enregistrer sur la plateforme dédiée, www.copa-padmpme.org,  et que les projets sont à envoyer après création d’un compte individuel avec mot de passe.

Les entreprises concernées sont des PME évoluant dans les secteurs de l’agro-transformation, l’industrie légère et les services à valeur ajoutée dans les villes de Kinshasa, Matadi, Goma et Lubumbashi.

Pour rappel, le Projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME) a lancé le Concours de Plans d’Affaires, COPA le 30 septembre 2020.

Ce Concours constitue une initiative du Projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME) dont l’objectif est de renforcer les capacités entrepreneuriales des PME et des jeunes à travers une subvention financière et un accompagnement technique. Il s’agit d’une initiative du Gouvernement congolais pilotée par le ministère des PME, à travers l’Unité de Coordination de Projet (UCP-PADMPME) et mise en œuvre par un Consortium composé de Deloitte/Afrique, Kivu Entrepreneurs et I&F Entrepreneuriat

Quant au dépôt de candidatures, il a débuté le jeudi 15 octobre 2020 jusqu’au 16 novembre 2020 pour les PME.  Et il vient d’être prorogé d’un mois. Les PME sont donc invitées à sa saisir de cette deuxième opportunité pour bénéficier des avantages de ce concours.

 

Nadine FULA

 

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito