Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le PAM fournit de la nourriture à plus de 43 000 personnes déplacées à Sake, Minova et Rutshuru

Published

on

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations-Unies (PAM) a débuté la distribution de rations alimentaires d’urgence aux victimes d’éruption soudaine du volcan Nyiragongo le 22 mai 2021.

Le PAM et ses partenaires ont jusqu’à présent fourni de la nourriture à plus de 43 000 personnes déplacées à Sake, Minova et Rutshuru, des cités proches de Goma qui ont accueilli un afflux de personnes fuyant leurs maisons.

En effet, les personnes déplacées ont reçu des rations de 10 jours composées de farine, de légumineuses, d’huile et de sel.

«Les gens se sentent impuissants et désespérés. Les familles qui ont fui dépendent entièrement du Gouvernement et des organismes d’aide pour les produits de base comme la nourriture, l’eau et les abris », a déclaré Erwan Rumen, Coordinateur de la zone Est du PAM.

«Le PAM est très préoccupé par la situation alimentaire et nutritionnelle des personnes contraintes de quitter leur foyer. Nous leur apportons l’assistance alimentaire dont elles ont besoin pour faire face à cette crise», dit-il.

Sur base des évaluations effectuées la semaine dernière, le PAM souhaite atteindre un total de 40 000 personnes à Sake, 65 000 à Minova et 60 000 à Rutshuru, tandis que le PAM Rwanda de son côté, fournit également une aide alimentaire d’urgence à de nombreuses autres personnes qui ont traversé la frontière.

Il sied de signaler que le PAM en collaboration avec le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) avait distribué, le mardi 1er juin 2021, la nourriture à 300 enfants qui ont été séparés de leur famille dans le chaos qui a suivi l’éruption.

Rappelons que l’éruption a fait plus de 30 morts et a poussé environ 400 000 personnes à fuir leur maison ou à être évacuées de force.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito