Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : le Pape François exhorte les jeunes congolais à combattre la corruption

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : le Pape François exhorte les jeunes congolais à combattre la corruption

Le Pape François encourage les jeunes congolais à combattre la corruption qui semble s’étendre et ne jamais s’arrêter.

Face à de milliers de jeunes réunis, ce jeudi 2 février 2023, au stade des Martyrs, le Saint Père les a appelés à ne pas se laisser prendre aux pièges de la corruption.

« Etre chrétien, c’est témoigner du Christ. La première façon de le faire est de vivre honnêtement, comme il le veut. Cela signifie ne passer se laisser aux pièges de la corruption. Le chrétien ne peut qu’être honnête, sinon il trahit son identité. », a dit le Saint Père.

Le Chef de l’Eglise catholique romaine s’est servi du passage de Romains 12,21 où Saint Paul enseigne : « Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien ».

« Ne te laisse pas vaincre par le mal »

Par cette phrase qu’il qualifie de simple et géniale, le Pape François explique aux jeunes congolais ce qui suit : «ne vous laissez pas manipuler par des individus ou des groupes qui cherchent à vous utiliser pour maintenir votre pays dans la spirale de la violence et de l’instabilité, afin de continuer à le contrôler sans égard pour personne. »

« Mais sois vainqueur du mal par le bien »

A ce niveau, le Saint Père a invité les jeunes congolais à « être des transformateurs de la société, les convertisseurs du mal en bien, de la haine en amour de la guerre en paix ».

En outre, le Saint Père estime que chacun des jeunes possède un trésor que personne ne peut lui voler.

« Tu es les choix que tu fais et tu peux toujours choisir la bonne chose à faire. Nous sommes libres de choisir : ne laissez pas votre vie se faire emporter par le courant pollué, ne vous laissez pas emporter comme un tronc sec dans une rivière sale. Indignez-vous, sans jamais céder aux flatteries, séductrices mais empoisonnées, de la corruption. », a dit le Pape François.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV