Connect with us

a la une

RDC : le pays a désormais son plan directeur national actualisé du tourisme !

Published

on

RDC : le pays a désormais son plan directeur national actualisé du tourisme !

La République Démocratique du Congo a depuis le samedi 02 mai 2020, son plan directeur national actualisé du tourisme. La cérémonie de remise officielle de ce document a eu lieu à l’hôtel Africana Palace.

Sept points principaux constituent la matrice de ce plan directeur national actualisé du tourisme. Il s’agit de la présentation de la destination en RDC; le Cadre Institutionnel et juridique; le Diagnostic du secteur touristique; les orientations et stratégies; le Plan d’actions; le Financement et le Mécanisme de suivi et évaluation.

Ce plan a été adopté après les travaux de la commission technique mise en place à l’initiative du Ministre du Tourisme Yves Bunkulu Zola et placée sous la supervision du Secrétaire général au Tourisme. Cette commission était composée de 13 experts issus du Cabinet du ministre, du Secrétariat général, de l’Office national du tourisme (ONT), de l’Institut congolais pour la conservation de la Nature (ICCN), et du STN.

Ce document définitif est le fruit d’une analyse profonde de plusieurs documents de travail notamment l’agenda 2030 des Objectifs du développement durable (ODD), le programme d’urgence du Président de la République Félix Tshisekedi sur la lutte contre la pauvreté, la Loi portant principes fondamentaux relatifs au Tourisme, le plan d’action du ministre du Tourisme.

Avec ce document, la RDC peut enfin tirer profit et valoriser le tourisme, un secteur très promoteur du pays à cause de différents atouts dont regorge la RDC.

Nadine Fula

Continue Reading
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Actualité.cd : « RDC/Covid-19, le gouvernement propose le désengorgement de la prison de Makala en libérant certains détenus à l'instar de Kamerhe » | CONGOFRANCE

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement