Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le pays compte 444 000 PVV prises en charge grâce au Fonds mondial

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC le pays compte 444 000 PVV prises en charge grâce au Fonds mondial

La République Démocratique du Congo (RDC) compte environ 506 000 personnes vivant avec le VIH/SIDA dont 444 000 individus sont pris en charge grâce au Fonds mondial.

Ces chiffres ont été mis en exergue par le Ministre de la Santé, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, au cours de l’émission « Redevabilité » qui retrace les différentes actions de l’an 1 du Gouvernement du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

D’après Jean-Jacques Mbungani, au total 37,7 millions de personnes vivent avec le VIH SIDA dans le monde. Parmi elles, 27,5 millions de personnes sont traitées avec des antirétroviraux et 21, 9 millions de personnes bénéficient du traitement grâce au Fonds mondial.

A l’en croire, grâce au Fonds mondial, il y a une réduction du taux de mortalité du VIH/SIDA de 70% au niveau mondial, 60% au niveau de la sous-région de l’Afrique centrale et de l’Ouest et de 72% au niveau de la République Démocratique du Congo (RDC).

Pour cette année, un montant global de 18 milliards de dollars américains (USD) seront mobilisés pour lutter contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme.

Le Ministre congolais de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, a indiqué que la République Démocratique du Congo devra désormais porter le plaidoyer de l’Afrique centrale et l’Afrique de l’Ouest.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito