a la une
RDC : le pays dispose d’un plan opérationnel de mise à niveau des entreprises industrielles !

Désormais, la République démocratique du Congo (RDC) dispose de son Plan opérationnel annuel de mise à niveau des entreprises industrielles. Ce dernier a été adopté à l’issue d’un atelier technique organisé du 06 au 07 mars 2020 à Kinshasa par le Comité de pilotage du guichet unique de mise à niveau des entreprises industrielles.
Pour 2020, le plan opérationnel annuel a poursuit des objectifs nobles. Entre autres l’amélioration de la compétitivité des entreprises du secteur industriel face aux défis posés par la mondialisation. Les programmes de mise à niveau ainsi élaborés vont contribuer au renforcement des capacités de l’offre, grâce à une assistance technique visant à améliorer la qualité et la quantité de la production industrielle. Ces programmes visent également à faciliter l’accès au marché tant au niveau national, régional et international.
A travers le projet, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongia se dit déterminé à faire de l’Industrie un facteur de création des richesses et d’emplois ainsi que de la stabilité et de paix.
Notons que l’atelier a connu la présence de plusieurs personnalités dont le directeur général du guichet unique de mise à niveau des entreprises industrielles, Denis Mutombo.
Olivier KAMO