Connect with us

a la une

RDC : le premier ministre Ilunkamba entend renforcer l’action de la Cour des comptes !

Published

on

RDC : le premier ministre Ilunkamba entend renforcer l’action de la Cour des comptes ! 1

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba entend renforcer l’action de la Cour des comptes de la RDC. Objectif : permettre à cette institution de mieux remplir sa mission de veiller à la bonne gestion des finances publiques. Il a effectué, ce vendredi 26 juillet 2019, une visite de travail au siège de la Cour des comptes à Kinshasa.

En effet, il était question pour le premier ministre Ilunkamba de se rendre compte des conditions de travail au sein de cette juridiction et des difficultés qui entravent l’efficacité de son action d’intérêt public.

Les explications fournies par Samuel Madudu Mfuma, président des chambres, représentant du président de la cour des comptes en mission, et l’avocat Général Kayumba qui assure l’intérim du procureur général, lui ont permis de se faire une idée fixe sur l’état des lieux.

A RE(LIRE) : Ilunkamba pour une lutte contre la corruption à double impact !

Cette visite à la Cour des comptes intervient 24 heures après celle que le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a effectué à l’Observatoire de la surveillance de la corruption et l’éthique professionnelle (OSCEP).

Pour d’aucuns, cette série des visites qui s’inscrivent dans le cadre des consultations du premier ministre donne le ton de l’un de ses objectifs, à savoir : « la bonne gouvernance et la lutte contre les anti-valeurs pour maximiser les recettes à travers le contrôle des finances publiques. »

En rappel, lors de sa nomination le 20 mai 2019, le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba avait affirmé considérer sa nomination comme une lourde responsabilité en ce moment crucial marqué par l’alternance au sommet de l’Etat.

« Je vais mobiliser toutes mes capacités pour faire fonctionner de manière harmonieuse la coalition au sein du gouvernement et à contribuer à l’amélioration des conditions des vies des congolais dans la transparence et assurances», avait-il déclaré.

Emilie MBOYO

Sur le même sujet :

RDC : les trois urgences du premier ministre Ilunga Ilunkamba

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement