Connect with us

a la une

RDC : le premier ministre s’engage à payer deux millions de dollars à la SADC pour le bornage de la frontière avec la Zambie

Published

on

RDC : le premier ministre promet de payer deux millions de dollars à la SADC pour le bornage de la frontière avec la Zambie !

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga, a promis au Caucus des députés nationaux de la province de Tanganyika, de payer les deux millions de dollars américains, une contrepartie de la République démocratique du Congo, sur la question de conflit entre la Zambie et la RDC.

En effet, ces deux millions de dollars concernent le bornage de la frontière que la RDC doit payer à la SADC, qui s’occupera de cette tâche.

Au menu de leurs échanges, plusieurs autres questions ont été abordées, notamment la réhabilitation de différents ponts de cette province à savoir les ponts des Nyemba, de Kongolo et de Luizi.

Sur ce point, le premier ministre a promis de résoudre ce problème en intelligence avec le vice-premier ministre, ministre des Infrastructures.

Pour ce qui est des routes de dessertes agricoles, le chef de la délégation a signifié que le caucus des députés de Tanganyika ont été reçus par le ministre de développement rural.

Ce dernier, à son tour, avait promis d’organiser une ligne budgétaire pour répondre, au début de l’année prochaine, à ce besoin de la réhabilitation des routes .

Signalons que ce groupe des parlementaires a annoncé aussi la tenue d’une autre réunion d’évaluation avant la fin de cette année.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement