Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: le Président Tshisekedi nomme Faustin Luanga au poste d’Ambassadeur itinérant

Published

on

Aux termes d’une ordonnance présidentielle rendue publique, ce vendredi 4 juin 2021, le professeur Faustin Luanga Mukela est nommé Ambassadeur Itinérant du Chef de l’Etat Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, chargé du suivi des organisations internationales.

Ancien fonctionnaire de l’Organisation Mondiale du Commerce ( OMC), Faustin Luanga est le candidat de la République Démocratique du Congo au Secrétariat exécutif de la Communauté Économique des États de l’Afrique Australe ( SADC).

Docteur en économie formé au Japon, Faustin Luanga est spécialiste du commerce international.

Faustin Luanga dispose de plus de 25 ans d’expérience tant au niveau national qu’international en rapport avec les problématiques liées au développement des pays.

Il est un fin connaisseur de l’appareil de l’État pour avoir assumé auparavant les fonctions de Conseiller économique et de développement auprès de l’ancien Président de la République Joseph Kabila.

Sans tarder, Faustin Luanga doit batailler dur pour permettre à la RDC d’obtenir le siège africain de membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU pour les années 2022 et 2023.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito