Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le Président Tshisekedi reprend ses consultations après trois jours de trêve !

Published

on

RDC : le Président Tshisekedi reprend ses consultations après trois jours de trêve ! 5

Après une trêve de trois jours due à son agenda chargé, le Chef de l’Etat a repris, ce mercredi 18 novembre 2020, les consultations qu’il a initiées depuis le lundi 2 novembre 2020.

C’est la dernière ligne droite dans cette série de consultations.

Après plus de deux semaines, plusieurs personnalités politiques et d’autres catégories sociales ont défilé au Palais de la Nation.

Le Chef de l’Etat a donc consulté ce jour le caucus des députés de Masisi.

RDC : le Président Tshisekedi reprend ses consultations après trois jours de trêve ! 6

D’après le Chef de cette délégation, la sécurité dans la partie est du pays est une grande préoccupation qui a été soumise au chef de l’Etat.

Les députés Didier Kamundu, Bakungu Mitondeke, Miatsi Murairi et Boiritsene Kahunga ont donné leur réflexion sur la problématique sécuritaire dans les provinces de l’est du pays.

RDC : le Président Tshisekedi reprend ses consultations après trois jours de trêve ! 7
Au sujet des consultations  présidentielles en cours, ces représentants de Masisi ont déclaré tout leur soutien au Chef de l’Etat.

Le caucus de la province du Maniema, quant à lui, est revenu sur l’état de la nation. Ce caucus soutient ces consultations initiées par le chef de l’Etat.

De leur côté, les kassaiens du Katanga ont proposé au Chef de l’Etat le divorce d’avec le FCC. Ils approuvent l’idée de la mise en place d’une nouvelle majorité.

Pour le Groupement politique Alliance de démocrates pour l’émergence du Congo (ADPEC), il faut que le Chef de l’Etat prenne une décision responsable à l’issue de ces consultations.

Pour sa part, la presse légendaire conduite par Kitutu Oleontwa, a rappelé à Félix Tshisekedi sa promesse de faire de la presse, le véritable quatrième pouvoir du pays.

L’agenda de la soirée prévoit également
certaines personnalités politiques. Il s’agit notamment du bâtonnier Jean Claude Muyambo; Adam Bombole, chef du parti politique Congo na biso; Kiakwama kiakiziki, mais aussi Jean-Baptiste Bomanza.

Pour rappel, débutées depuis le lundi 2 novembre dernier, les consultations sont à leur 12ème jour.

Elles ont pour objectif de permettre au Président de la République d’écouter toutes les suggestions de toutes les classes politiques. Et Ce, dans le but de mettre en place l’Union Sacrée pour la Nation.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito