Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Le Président Tshisekedi va récupérer les reliques de Lumumba à Bruxelles le 21 juin prochain

Published

on

Le Président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, fera le déplacement de Bruxelles en Belgique afin de participer, le 21 juin prochain, à la cérémonie de récupération des reliques de l’ancien Premier ministre et héros national Patrice Emery Lumumba.

Cette date est convenue entre le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, la Famille Lumumba et le Royaume de Belgique après avoir arrêté un programme consensuel.

«Il est prévu, à cet effet, à Bruxelles le 21 juin prochain la cérémonie de récupération des reliques par le Président de la République. Ensuite, une tournée avec ces reliques de déroulera à travers les villes de Lumumba-ville, Kisangani et Shilatembo. L’enterrement est prévu à la place Échangeur à Kinshasa en présence du Roi des Belges.», précise le ministre congolais de la Communication et des médias, Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, dans son compte-rendu de la réunion du Conseil des ministres organisé, ce vendredi 4 juin 2021, par visioconférence.

Il sied de noter que cette annonce constitue l’essentiel du message émanant du Chef de l’État congolais, FélixTshisekedi, que le
le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a relayé auprès des membres du Gouvernement.

D’après le ministre Patrick Muyaya, « le Gouvernement a donc été instruit de prendre, dès à présent, toutes les dispositions pour accélérer les préparatifs de ce grand événement et d’organiser des cérémonies culturelles en considérant le thème de la présidence de l’Union Africaine de la République Démocratique du Congo «Culture, Art et Patrimoine ».

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito