Connect with us

a la une

RDC : le réseau Makutano présente deux grands projets à la première dame

Published

on

Le réseau Makutano a convié la première dame à un déjeuner d’affaires ce samedi 13 avril 2019 à Sultani Hôtel. Occasion pour Nicole Sulu, de présenter à Denise NYAKERU, première dame de la RDC, deux grands projets en faveur de femmes congolaises.

Le premier projet concerne le secteur de sciences. Ce projet consiste à offrir 200 bourses d’études en cinq ans aux étudiantes en sciences et les accompagner. Cela permettra de multiplier le nombre de docteurs par 4.

D’après Nicole Sulu, ce projet se veut une solution face à la rareté de femmes docteures en sciences en RDC.

« De sources crédibles renseignent que seules 64 femmes ont un doctorat en sciences sur l’étendue du pays. Ce qui n’est pas normal alors qu’on est à l’ère de l’intelligence artificielle et un investissement en capital humain serait d’un grand atout», a-t-elle indiqué.

Le deuxième projet s’adresse aux femmes entrepreneures qui n’arrivent pas a s’inscrire dans le formel. Si rester dans l’informel c’est freiner le développement de son entreprise, il est donc nécessaire et urgent d’accompagner ces entrepreneurrs à sortir de ce carcan.

Pour y parvenir, Nicole Sulu envisage de mettre en place un incubateur qui aura pour objectif d’aider les femmes entrepreneures à réussir la migration du secteur informel au secteur formel en vue de bénéficier des avantages y relatifs et contribuer au développement du pays.

« Plus de 5 000 entreprises tenues par des femmes entrepreneures vont basculer de l’informel au formel», a soutenu la présidente du réseau d’affaires Makutano.

Photo de famille entre les femmes CEOs et la première dame de la RDC.

Au cours de cette même rencontre, Nicole Sulu a pu présenter à la première dame quelques unes des CEOs faisant partie du Makutano. Toutes ont réaffirmé leur disponibilité à l’accompagner dans son combat en faveur du développement de la femme congolaise.

Madame Denise NYAKERU a promis son soutien et accompagnement à toutes ces femmes entrepreneures. Elle compte sur l’apport de chacune d’elles pour faire développer la Rd Congo.

Des présents symboliques, des oeuvres d’arts faits par de femmes, étaient offerts à l’invitée d’honneur.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :