Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le Secrétaire d’État américain Anthony J. Blinken séjournera dans le pays du 9 au 10 août 2022

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 15

Le Secrétaire d’État américain, Anthony J. Blinken, est attendu en République Démocratique du Congo (RDC) où il va séjourner du 9 au 10 août 2022.

Selon un communiqué de l’Ambassade des États-Unis en RDC qui annonce la nouvelle, le Secrétaire d’Etat Anthony Blinken s’entretiendra avec des membres haut placés du Gouvernement congolais et de la société civile pour discuter des priorités communes avec la RDC, notamment l’intérêt mutuel à assurer la tenue d’élections libres, inclusives et justes en 2023, en promouvant le respect des droits de l’homme et en protégeant les libertés fondamentales.

La même source indique qu’il se focalisera non seulement sur la lutte contre la corruption, l’appui au commerce et aux investissements, les actions visant à faire face aux changements climatiques, l’accroissement de la résilience agricole, mais aussi il appuiera les efforts africains régionaux pour promouvoir la paix dans l’Est de la RDC et l’ensemble de la région des Grands-Lacs.

Signalons que la République Démocratique du Congo sera la quatrième étape du déplacement du Secrétaire d’État américain, Anthony J. Blinken. Ce dernier se rendra en effet, tour à tour, au Cambodge, aux Philippines, en Afrique du Sud, en République Démocratique du Congo et au Rwanda du 2 au 12 août 2022.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito