Connect with us

a la une

RDC : le secteur de l’Emploi enregistre une hausse de 0,8% (Officiel)

Published

on

RDC : le secteur de l'Emploi enregistre une hausse de 0,8% (Officiel)

Le secteur de l’Emploi enregistre une légère hausse de 0,8 %, selon les statistiques fournies par les membres du gouvernement réunis au sein du Comité de conjoncture économique, à l’issue d’une réunion tenue le mardi 13 octobre 2020.

Concernant les questions relatives à la stabilité sur le marché des changes, le gouvernement note une légère accélération de 0,6% à l’interbancaire et 0,40% au parallèle.

RDC : le secteur de l'Emploi enregistre une hausse de 0,8% (Officiel)Le Comité de conjoncture économique évoque également les frémissements dus essentiellement à la rentrée scolaire.

Les membres du Comité de conjoncture ont, par la même occasion, pris acte de l’appui Budgétaire de la BAD chiffré à 142 millions de dollars américains.

Dans le secteur minier, la situation économique est jugée satisfaisante.

La production n’a pas baissé et les prix des métaux se sont améliorés.

Le Comité de Conjoncture Economique est une structure interne du gouvernement, composé des ministères du Budget, du Plan, du ministère du Travail et Prévoyance Sociale, de l’Économie Nationale, du Commerce Extérieur, des Mines, des Finances, ainsi que de la Banque Centrale du Congo.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement