Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le suédois Sandvik arrache un contrat de 20 millions USD relatif à la fourniture d’équipements miniers à la mine de Kamoa-Kakula

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : le suédois Sandvik arrache un contrat de 20 millions USD relatif à la fourniture d’équipements miniers à la mine de Kamoa-Kakula

La société suédoise Sandvik a annoncé, le 24 novembre 2022, l’obtention d’un contrat auprès du chinois JCHX Mining Management, pour la fourniture des équipements miniers destinés au complexe minier d’exploitation de cuivre Kamoa-Kakula. La valeur du contrat de fourniture de ces équipements est estimée à 210 millions de couronnes suédoises (20,17 millions USD).

La source renseigne que dans le lot d’équipements à fournir figure une flotte d’équipements de chargement et de transport dont une partie sera livrée d’ici la fin de l’année et le reste courant 2023.

« Nos équipements intelligents de chargement et de transport de grande capacité sont en service à Kamoa depuis 2019, et cette commande témoigne de la force et de la qualité des solutions que nous proposons », a assuré Mats Eriksson, président de Sandvik Mining.

Signalons que quelque mois plus tôt, le finlandais Metso Outotec a obtenu un contrat de livraison de four pour la production de cuivre blister à la fonderie de Kamoa-Kakula. Cette dernière est actuellement prévue pour être la plus grande du continent. Sa mise en service est attendue d’ici fin 2024.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito