Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le SYNAMED invite le Premier Ministre Sama Lukonde à se pencher sur les problèmes du personnel de santé

Published

on

La délégation du Syndicat National des Médecins (SYNAMED) était conduite ce vendredi 26 février 2021 auprès de premier ministre par le Secrétaire Général National du syndicat, Dr Mankoy Badjoky. Ce dernier a plaidé pour que le nouveau Gouvernement prenne en compte les besoins du personnel de santé.

Le personnel de santé à savoir les médecins, infirmiers, personnel administratif font tous face aux différents problèmes.

Lors des échanges avec le Premier Ministre Sama Lukonde, la délégation de SYNAMED a saisi l’occasion pour exprimer leurs préoccupations.

« Nous lui avons emmené un mémorandum que nous avons déposé. Il n’est pas correct de dévoiler le contenu du mémorandum car c’est réservé à son excellence Monsieur le Premier Ministre. Mais tout ce que nous demandons, c’est que le nouveau Gouvernement de la République s’occupe de la population, des médecins, du personnel soignant (infirmiers, laboratins et autres) », a-t-il dit.

La pandémie de Covid-19 était aussi au menu de leurs échanges.

« Nous avons parlé de Covid-19 et nous avons même cité Ebola. D’ailleurs je ne vais pas faire beaucoup nde commentaires. Nous attendons donc après son investiture pour pouvoir discuter davantage sur ce dossier.», a-t-il ajouté.

En cette cinquième journée des consultations, le premier ministre a échangé avec plusieurs corporations professionnelles telles que la FEC, COPEMECO, ANEP et CAFCO.

Nadine FULA

Advertisement
2 Comments

2 Comments

    Leave a Reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Advertisement

    Edito