Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Le taux d’inflation se situe actuellement à 0,097% contre 0, 78% la semaine précédente

Avatar of La Rédaction

Published

on

17FC18EC 81E3 403F A68A 2813D7949BA4

Les membres du Comité de conjoncture économique réunis autour du Premier ministre sortant, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le mercredi 24 février 2021, ont noté une stabilité relative du taux de change à l’indicatif et une légère augmentation de 0,11% du franc congolais face au dollar américain au parallèle.

Il a été également constaté une légère hausse de 0,79% des réserves de change.

A l’occasion de cette réunion, le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a insisté sur le respect de l’application du pacte de stabilité entre le Gouvernement et la Banque Centrale du Congo.

Concernant le secteur minier, le Comité de conjoncture économique fait savoir que les cours des métaux se sont bien comportés. Sur le marché international, le prix des métaux continuent à bien se comporter à l’exception de l’or qui a baissé. Le prix du Cuivre a dépassé son plus haut niveau depuis plus de 8 ans, soit 8806 dollars la Tonne, et le prix du Cobalt a dépassé la barre de 50000 dollars la Tonne.

Pendant ce temps, en termes des paramètres macro-économiques, Il s’est constaté une légère accélération du rythme des formations des prix à l’intérieur au cours de la troisième semaine du mois de février 2021.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito