Connect with us

a la une

RDC : l’Église du Christ préconise la pratique de la justice pour élever la Nation

Published

on

RDC : l'Église du Christ préconise la pratique de la justice pour élever la Nation 1

L’Église du Christ au Congo (ECC) a recommandé au peuple congolais et ses dirigeants la pratique de la justice à tous les niveaux et dans tous les domaines de la vie nationale. C’est en substance le contenu de la prédication du culte d’action de grâce de ce mercredi 16 janvier 2019 en mémoire de Mzee Laurent Désiré Kabila au Centenaire protestant à Kinshasa.

« Celui qui dit le mensonge proclame l’injustice. Pratiquons la justice à tous les niveaux. Alors Dieu élévera la RDC, pays de Patrice Emery Lumumba et de Mzee Laurent Désiré Kabila. Ainsi parle l’Éternel», a déclaré l’officiant du jour.

S’inspirant de Proverbes 12:17 qui dit : « la vérité proclame la justice», l’officiant a insisté sur le fait que la pratique de l’injustice provoque un trouble dans la société autant qu’elle sème la haine entre compatriotes et détruit la Nation.

D’où, la nécessité de pratiquer la justice qui, elle  par contre, apporte la paix, attire la bénédiction de Dieu sur la Nation et élève celle-ci.

Par la justice, toutes les autres antivaleurs qui gangrènent la Nation congolaise seront combattues et l’impunité n’aura plus droit de cité en RDC.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement