Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : les 16 groupes parlementaires présentés à l’Assemblée nationale

Published

on

Les 16 groupes parlementaires à l’exception du CACH qui attend quelques réglages, sont désormais connus de tous. Les membres composants de ces groupes parlementaires étaient présentés au cours de la plénière de ce vendredi 23 mai 2019.

Lee groupe parlementaire PPRD sera dirigé par Willy Bakonga ; celui de AAB par Jonathan Bialusuka ; celui de AAA par Pius Muabilu ; celui de G7 par Bienvenu Apalata ; celui de l’AMK par Denis Kashoba ; du Mlc par Alexis Lenga ; et celui du Palu-CCU par Willy Makiashi.

La présidente de l’Assemblée nationale a au cours de la même pleiniere enclenché le processus de constitution des commissions permanentes qui devront être finalisées au cours de la prochaine séance plénière.

Cette plénière était particulière en ce qu’elle a accueilli les élèves des écoles Athénée de Lingwala, Lycée Motema Mpiko de Kasavubu et Academia de Kalamu.

Au total, 100 élèves de la cinquième et sixième des humanités sont venus palper du doigt le travail de députés. Cette invitation de la présidente de l’Assemblée nationale démontre sa vison d’un parlement plus proche de la population.

Ces élèves ont suivi avec attention les travaux de la plénière, avec espoir d’avoir un échange direct avec la Présidente dans la salle des banquets, sur le fonctionnement de l’Assemblée.

Un tête-à-tête qui leur offrira l’opportunité d’apprendre sur les indices de démocratie, sur les efforts et défis à relever pour l’amélioration de la qualité de l’éducation en RDC.

La satisfaction des élèves invités sur cette expérience pousse le bureau de l’Assemblée nationale à multiplier ces initiatives qui participent à l’amélioration du climat de confiance entre les députés nationaux et leurs bases.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito