Connect with us

a la une

RDC : les citoyens américains exhortés à quitter le pays avant les élections

Published

on

RDC : les citoyens américains exhortés à quitter le pays avant les élections 1

L’ambassade des États-Unis en Rd Congo a exhorté les citoyens américains à quitter le pays avant la tenue des prochaines élections. De ce fait, ils ont la possibilité de profiter des derniers vols commerciaux en ce début de semaine.

Cette exhortation fait suite à la décision du gouvernement américain prise le 14 décembre 2018, laquelle ordonne le départ de la RDC du personnel ne faisant pas partie des services d’urgence et de leurs familles.

D’après les États-Unis d’Amérique, « les élections sont prévues pour le 23 décembre et pourraient déclencher des manifestations de grande envergure qui pourraient limiter davantage les services du personnel consulaire, même à Kinshasa.»

En effet, indique un communiqué officiel, la capacité de l’ambassade américaine à fournir des services d’urgence aux citoyens américains en RDC est sévèrement limitée, notamment en dehors de Kinshasa.

En ce qui concerne les actions à entreprendre, les citoyens américains devraient organiser leur voyage pour quitter le pays et s’assurer que leurs passeports sont à jour et qu’ils ont de visas valides pour leur destination.

Aussi, devraient ils surveiller les médias locaux pour les mises à jour et garder un profil bas en informant leurs amis et familles de leur sécurité.

Zoom Eco

Edito

Advertisement