Connect with us

a la une

RDC : les deux raisons de la visite éclaire de Félix Tshisekedi au Gabon

Published

on

RDC : les deux raisons de la visite éclaire de Félix Tshisekedi au Gabon 1

Exprimer sa compassion à son homologue gabonais, Ali Bongo, en convalescence après une longue maladie et réchauffer la coopération bilatérale qui a toujours existé entre la RDC et Gabon depuis leur accession à l’indépendance. Telles ont été les deux raisons de la visite éclaire du président de la République, Félix Antoine Tshiskedi à Libreville au Gabon ce mardi 11 juin 2019.

D’après la presse présidentielle, les deux personnalités ont réaffirmé leur engagement de tout mettre en oeuvre en vue de pérenniser et de redynamiser cette vieille coopération.

Leur rencontre a été suivie par un échange entre le président Tshisekedi et une délégation des représentants de la communauté congolaise vivant au pays d’Omar Bongo. Ces derniers ont félicité leur chef de l’Etat pour son élection à la tête du pays.

C’est tard dans la soirée qu’il s’est envolé pour Malabo en Guinée, accompagné de son directeur de cabinet, Vital Kamerhe. Il est prévu qu’il prenne part, à partir de ce mercredi 12 juin 2019, aux travaux de l’Assemblée annuelle de la Banque Africaine du Développement.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement