Connect with us

a la une

RDC : les entreprises de transport s’engagent à appliquer la Loi sur la sous-traitance

Published

on

RDC : les entreprises de transport s'engagent à accompagner la mise en application de la loi sur la sous-traitance !

Lancé depuis plus d’un mois, le programme de vulgarisation de la loi sur la sous-traitance poursuit son bonhomme de chemin. Les entreprises de transport aérien, routier et autre étaient à leur tour sensibilisées, ce jeudi 15 octobre 2020, sur la mise en application de la loi sur la sous-traitance au siège de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).

Cette séance pédagogique a pour objectif principal non seulement d’expliquer le bien fondé de cette loi, à savoir créer la classe moyenne; mais surtout d’obtenir l’engagement et l’accompagnement de ces entreprises dans la mise en œuvre de cette loi.

Ils ont par la même occasion soulevé de questions pertinentes aux quelles l’équipe de l’ARSP a données de réponses satisfaisantes. Et nous avons donc évolué dans la compréhension de textes et de l’activité sur terrain. Et c’est de façon la plus aisée que la loi va s’appliquer avec tout le soutien promis par ces entreprises“, a indiqué le directeur général de l’ARSP, Ahmed Kalej NKand expliquant aux opérateurs de transport les contours de cette loi.

Prenant part à cette rencontre, un des cadres de SICOTRA a exprimé l’engagement de son entreprise.

En tant qu’une entreprise citoyenne, nous nous engageons à accompagner cette loi. Et, l’ARSP est un partenaire, nous reviendrons éventuellement avec de questions si nous en avons” a-t-il rassuré.

RDC : les entreprises de transport s'engagent à accompagner la mise en application de la loi sur la sous-traitance !

Même son de cloche pour le conseiller juridique de Congo Airways, la compagne aérienne nationale.

Il s’agit de la Loi de République. Il est donc du devoir de chaque citoyen de la respecter. Et en tant qu’une entreprise publique, le respect de la Loi est de rigueur chez Congo Airways“.

Ont pris part à cet échange, le représentant de Sicotra, de DHL, de CAA, de NRJ, de Pacitra et de Congo Airways.

Cette réunion de sensibilisation intervient après celles déjà initiées avec les télécoms, les pétroliers, les entreprises de bâtiment, les entreprises de restauration et hôtelleries. Cette campagne se poursuivra encore jusqu’à atteindre tous les secteurs de la vie économique de la RDC.

Nadine FULA

Sur le même sujet :

RDC : brassicoles et hôteliers s’engagent dans la mise en œuvre de la loi sur la sous-traitance

RDC : les pétroliers sensibilisés à la mise en application de la loi sur la sous-traitance !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement