Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : les entreprises du ministère des Transports mobilisent plus de 600 millions CDF en faveur des FARDC

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 1

Les agents, cadres et dirigeants des entreprises et établissements du ministère des Transports et Voies de communication ont procédé, ce jeudi 24 novembre 2022, à la remise des fonds collectés au profit des FARDC ainsi qu’aux populations déplacées de guerre au Ministre de tutelle Chérubin Okende.

Plus de 600 millions de Francs congolais (CDF) ont été collectés en cette journée.

Au nom de tous les agents et cadres du secteur des Transports,
le président de l’intersyndicale de la Société commerciale des Transports et des Ports, (SCTP ex Onatra), Armand Ossase, a salué cette initiative du Ministre Chérubin Okende et rassuré son appropriation par tous les agents et cadres.

Pour sa part, le PCA des Lignes Maritimes Congolaises (LMC), Lambert Mende Omalanga, a réaffirmé, au nom des mandataires, le soutien des entreprises sous tutelle du ministère des Transports aux FARDC, tout en dénonçant en même temps l’agression rwandaise sous couvert du M23.

De son côté, le Ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement a appelé les uns et les autres à l’unité et promet de se rendre à Goma pour remettre les cotisations des entreprises aux FARDC ainsi qu’aux populations déplacées.

Chérubin Okende n’a pas manqué de saluer cette mobilisation tout en promettant d’en faire rapport à sa hiérarchie avant de transmettre les fonds aux bénéficiaires.

A la suite de l’appel à la mobilisation générale lancé par le Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, le Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement, Chérubin Okende Senga, avait invité les entreprises et établissements sous sa tutelle à répondre favorablement à cet appel et à dégager des économies de la réduction du train de vie du fonctionnement, afin de participer, à l’effort de guerre consistant à soutenir les troupes au front, les blessés ainsi que les déplacés de guerre. C’est une façon pour le Ministre congolais des Transports d’accompagner les efforts du Gouvernement pour soutenir les FARDC afin de mettre définitivement hors d’état de nuire l’ennemi pour le rétablissement de la paix en République Démocratique du Congo.

Le Ministre des Transports, Chérubin Okende, était accompagné du Vice-Ministre, Marc Ekila, lors cette manifestation de soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo.

AGNÈS KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV