Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : les FARDC à l’assaut des terroristes ADF avec l’appui de l’armée ougandaise

Avatar of La Rédaction

Published

on

63 des congolais estiment que lEtat de siege est une bonne chose GEC

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les unités spéciales ougandaises sont montées à l’assaut des positions terroristes des Forces Démocratiques Alliées (ADF), ce mardi 30 novembre 2021, dans la matinée, à Kambi Ya Juwa dans l’axe Nord du Secteur Opérationnel SUKOLA I Grand Nord.

Dans un communiqué rendu public, le même jour, le Porte-parole des FARDC, le Général Major Léon Richard Kasonga, indique que l’opération qui a été menée de manière professionnelle a bénéficié de l’appui de l’artillerie des Forces de Défense du Peuple Ougandais (UPDF).

« Pour l’instant, les Forces Spéciales Congolaises appuyées par les Unités Spéciales Ougandaises vont mener des opérations de fouille et de contrôle de zone pour nettoyer et sécuriser les positions des ADF touchées par les frappes de ce matin », a-t-il fait savoir.

Quant au bilan, les FARDC promettent de le rendre public dans les prochaines heures.

Selon le Général Major Léon Richard Kasonga, cette intervention conjointe FARDC-UPDF est exécutée conformément à la planification des opérations dédiées à éradiquer la violence.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito