Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : les femmes de l’IGF outillées sur les innovations technologiques et le digital

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20230315 WA0003

Les femmes travaillant à l’Inspection générale des finances (IGF) ont été outillées sur les différents outils technologiques et le digital qui représentent l’avenir de l’emploi dans l’avenir.

Cette formation dispensée par les spécialistes du Centre Smart Academy entre dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des droits de la femme célébrée, à l’échelle planétaire, le 8 mars de chaque année.

Pour cette année, les autorités de l’Inspection générale des finances (IGF) ont jugé utile d’organiser une session de formation au profit de la gent féminine de cette institution avec pour thème central : « Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC ».

Pour la cheffe de Brigade des provinces et entités territoriales des centralisées, Rita Mandamuna, la femme de l’IGF ne devrait pas rester en marge du progrès numérique et de l’explosion technologique.

Au nombre des participants, des inspecteurs, des agents et cadres qui ont montré tout leur intérêt à tirer profit de ces enseignements pour le plus grand bien de l’institution qui les emploie.

A l’évidence, à l’issue de cette session, chaque maillon de la chaîne s’en trouvera enrichi et maîtrisera au mieux les notions basiques de l’informatique.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV