Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : les grands axes du programme d’urgence de Tshisekedi

Published

on

Il s’agit d’un document de 78 pages qui reprend des actions d’intérêt général ciblant les différents secteurs de la vie nationale. Dans le lot : les Routes, la santé, l’éducation, l’habitat, l’énergie, l’emploi, le transport, l’agriculture, la péche et l’élevage.

D’après Augustin Kabuya, communicant de la plateforme CACH, il est question de responsabiliser le peuple congolais à s’approprier les travaux qui seront entrepris.

« Ce programme a été extrait de la vision du chef de l’État. Il s’agit des actions d’intérêt général pour répondre aux besoins de la population. Avec la volonté politique, nous allons faire beaucoup de choses», a-t- il déclaré.

Présentant lesdites actions urgentes, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a précisé qu’elles portent essentiellement sur cinq principaux plans à savoir : sécuritaire, politique, social, économique, infrastructures, et la jeunesse.

« Je reviendrai face au peuple pour donner l’évaluation de la réalisation des projets qui vous seront présentés dans un instant», a-t-il annoncé.

Ce programme d’urgence est présenté au 36ème jour de prestation de serment et de la passation de pouvoir entre Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila.

La mise en application de ce programme étant réclamée à corps et à cris par les congolais sous le slogan : «le peuple d’abord», le chef de l’État a rassuré que l’intérêt du peuple demeure et sera toujours le fil conducteur de toute son action au cours de son mandat.

« Chaque projet aligné indique des détails dont le coûts et les délais de réalisation. C’est pour vous permettre d’en assurer le suivi», a insisté Félix Tshisekedi.

Eric TSHIKUMA | Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito