Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : les jeunes africains doivent croire que l’Afrique a des potentiels capables de développer le continent (Youssouf Mulumbu)

Avatar of La Rédaction

Published

on

D94CEA90 CFF5 4A3A B7C2 DCE6533881E9

Ambassadeur de la 9ème édition de la Semaine de la science et de technologies (SST 9), Youssouf Mulumbu est fier d’appartenir à un continent (Afrique) qui dispose de talents. Ainsi, il encourage les jeunes africains à croire en leur continent.

Dans une intervention à l’ouverture de la SST 9, Youssouf Mulumbu a vivement appelé à un éveil de la jeunesse congolaise en particulier et africaine en général.

« Aux jeunes africains, je leur demande de ne pas être timides, de cesser d’avoir peur, ne pas copier l’occident, croire que l’Afrique dispose des potentiels qui peuvent aider le continent à se développer », a exhorté Youssouf Mulumbu.

Ancien capitaine des Léopards de la RDC, Youssouf Mulumbu est un footballeur professionnel formé au Paris Saint Germain (PSG) en France. Il a participé à quatre Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec la RDC.

Pour rappel, la Semaine de la science et des technologies se tient à Kinshasa du 18 au 22 avril 2022, sous le thème « les technologies spatiales au service du développement durable en Afrique ».

La première édition est l’œuvre de l’ONG Investing in People (IIP asbl) pilotée par la professeure Raïssa Malu.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito