Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: les opérateurs du secteur de l’électricité invités à transmettre un rapport détaillé de leurs activités d’ici le 20 mai 2022 (ARE)

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC les opérateurs du secteur de lélectricité invités à transmettre un rapport détaillé de leurs activités dici le 20 mai 2022 ARE

L’Autorité de Régulation du secteur de l’Électricité (ARE) invite les opérateurs évoluant dans l’une des activités du secteur de l’électricité (production, transport, distribution, commercialisation, importation ou exportation) en République Démocratique du Congo (RDC), à transmettre un rapport détaillé de leurs activités au plus tard le 20 mai prochain.

Cet appel a été lancé dans un communiqué publié, le lundi 11 avril 2022, par cette structure.

Selon l’ARE, cette demande se justifie par le début du processus d’identification de tous les opérateurs et exploitants du secteur de l’électricité en RDC.

A en croire la direction de l’ARE, l’un des objectifs majeurs de cette identification est, d’une part, la nécessité de faire un état des lieux général du secteur de l’électricité en vue de diagnostiquer les problèmes récurrents auxquels sont confrontés ces opérateurs et d’autre part, de définir les modalités d’accompagnement de ces opérateurs dans le processus de la régulation de leurs titres.

« Il est demandé à tous les opérateurs exerçant l’une des activités du secteur de l’électricité (production, transport, distribution, commercialisation, importation ou exportation) en République Démocratique du Congo de bien vouloir transmettre à l’ARE, au plus tard le 20 mai 2022, un rapport détaillé de leurs activités. Ce rapport devra contenir notamment, les faits saillants de leurs activités, les permis ou titres en leur possession, les paramètres d’exploitation technique, les impacts sociaux et les données financières.», peut-on lire dans ce communiqué.

Les sociétés concernées peuvent obtenir d’autres renseignements utiles en consultant le site web de l’ARE: www.are.gouv.cd.

Rappelons que l’ARE est un établissement public à caractère administratif, doté d’une personnalité juridique et jouissant d’une autonomie administrative et financière.

ARE assure la régulation ainsi que le contrôle et le suivi des activités du secteur de l’électricité en garantissant le suivi et le contrôle dans l’application des principes et des règles de transparence, de libre concurrence, des standards et des normes dans le secteur de l’électricité.

ARE offre aussi une garantie de sécurité juridique pour les investissements et une assurance pour l’harmonisation des rapports entre les différents intervenants dans le secteur de l’électricité.

AGNÈS KAYEMBE

Advertisement

Edito

ZoomEco TV