Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri placées en état de siège

Published

on

Sur décision du Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo prise au cours de la réunion du Conseil Supérieur de la Défense tenue dans la soirée de ce vendredi 30 avril 2021, les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sont désormais en état de siège.

Selon le Vice Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo Okito qui a annoncé cette nouvelle à la presse, cette décision de l’état de siège décrétée par le Commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo fait partie des premières mesures discutées au cours de la première réunion du Conseil des ministres du nouveau Gouvernement tenue le vendredi 30 avril 2021 à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa.

A en croire la Cellule de communication de la présidence, le ministre Aselo soutient que l’état de siège a été décidée à la suite des massacres récurrents perpétrés par des groupes terroristes locaux et étrangers. Il devrait permettre le rétablissement de la paix dans cette partie du pays en proie à l’insécurité.

Une ordonnance présidentielle fixant les mesures exceptionnelles pendant la période de l’état de siège est attendue au courant de la journée, indique la dépêche de la Cellule de communication de la présidence congolaise.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito