Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : les réserves de change internationales sont passées de 708,89 millions USD en 2020 à 3,941 milliards USD en octobre 2022 (rapport)

Avatar of La Rédaction

Published

on

banqueCentraleDuCongO

Les réserves de change internationales de la Banque Centrale du Congo RDC ont enregistré une tendance largement positive au cours de ces deux dernières années.

Entre 2020 et 2022, les réserves de change de la Banque Centrale du Congo sont passées de 708,89 millions USD à 3,941 milliards USD en octobre 2022, renseigne le rapport mensuel consacré au condensé d’informations statistiques de la banque Centrale du Congo.

En termes de mois d’importation, les réserves de change sont passées de 0,65 mois d’importation au 31 décembre 2020 à 2,36 mois d’importation en octobre 2022.

Rappelons que les réserves de change sont un matelas financier nécessaire pour n’importe quel pays afin qu’il soit en mesure de remplir toutes ses obligations internationales.

La première obligation est de pouvoir financer les importations utiles et la deuxième, c’est de payer ses dettes externes. Mais il y a également un rôle interne, c’est-à-dire s’il y a un jeu de parité entre la monnaie locale et la monnaie étrangère, on peut injecter des devises pour être en mesure de réguler le taux de change entre la monnaie locale et le dollar. Tel est en l’occurrence le cas d’espèce de la République Démocratique du Congo (RDC).

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV