a la une
RDC : les réserves internationales chiffrées à 4,6 milliards USD au 3 novembre 2023

Les réserves internationales de la Banque Centrale du Congo (BCC) ont enregistré une baisse en rythme hebdomadaire se situant 4,6 milliards de dollars américains au 3 novembre 2023 contre un montant de 4,92 milliards de dollars au 13 octobre l’année en cours (2023).
Ces indications ont été fournies par la Banque Centrale du Congo (BCC) dans sa note de conjoncture économique publiée le 3 novembre 2023.
« Les réserves internationales se sont établies à 4,632 millions USD au 3 novembre 2023, soit un niveau correspondant à 2,50 mois d’importations de biens et services. », renseigne la note de conjoncture économique de la Banque Centrale du Congo.
Les réserves de change sont les moyens de règlement dont disposent les autorités monétaires d’un pays, c’est-à-dire les Banques Centrales, pour solder les déficits de la balance des paiements envers l’étranger.
Elles peuvent être considérées également comme une épargne permettant à un pays de continuer à importer les biens et services au cours d’une période spécifique.