Connect with us

a la une

RDC : les sept points de l’acte d’engagement des regroupements du FCC !

Published

on

Les chefs des regroupements politiques membres de la plateforme électorale Front commun pour le Congo (FCC) viennent de signer, ce mercredi 20 février 2019 à Kingakati, un acte d’engagement unanime de demeurer soumis à la discipline du groupe. Objectif : parvenir à une coalition gouvernementale.

Devant leur autorité morale, Joseph Kabila Kabange, tous ces chefs des partis affirment avoir agi en âme et conscience pour apposer leurs signatures respectives sur ce document qui comporte sept principaux engagements ci dessous :

1. Ils réaffirment leur fidélité et loyauté à Joseph Kabila, autorité morale du Front.

2. Ils s’engagent à demeurer unis et solidaires sous le leadership de l’autorité morale.

3. Ils déclarent «membres de la majorité parlementaire FCC, tant au sein de l’assemblée nationale que les assemblées provinciales, les députés nationaux et provinciaux élus sous la bannière des regroupements politiques membres du Front.

4. Ils conviennent d’instituer le mécanisme de coordination et d’unité d’action entre les groupes parlementaires du FCC dans toutes les assemblées où le nombre des élus et les exigences d’efficacité politique leur impose d’en avoir plusieurs.

5. Ils ont décidé de se muer de coalition électorale en plateforme de gouvernement.

6. Ils ont convenu de s’organiser  en conséquence en dotant le Front des organes requis pour un fonctionnement efficace compatible avec sa nouvelle vocation de coalition de gouvernement.

7. Ils se sont engagés à s’abstenir de toute initiative susceptible de nuire à l’unité d’action des membre du Front, singulièrement ses élus à tous les niveaux et à respecter en toutes les circonstances les décision des organes du Front.

Le contenu de cet acte d’engagement a été lu par le coordonnateur du FCC, Nehemie Mwilanya Wilondja, en présence de Joseph Kabila quelques minutes avant la clôture de cette cérémonie solennelle.

Eric TSHIKUMA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :