Connect with us

a la une

RDC : les sept recommandations du ministère de l’Emploi aux sociétés pour une bonne relance d’activités

Published

on

RDC : les sept recommandations du ministère de l'Emploi aux sociétés pour une bonne relance d'activités 1

La ministre d’Etat, ministre de l’Emploi et prévoyance sociale, Néné Nkulu Ilunga, a invité les employés et employeurs à regagner leurs lieux de travail afin d’assurer la reprise et la productivité des entreprises. Invitation lancée après la levée de l’état d’urgence par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, le 21 juillet dernier.

Dans un communiqué officiel signé le 24 juillet 2020, Néné Nkulu Ilunga recommande essentiellement à tous les employeurs sept mesures nécessaires pour assurer cette reprise effective et progressive.

 

Ces mesures tiennent aussi compte de la pandémie à Coronavirus qui continue encore à sévir dans le monde. Il s’agit de :

Premièrement : Remettre au travail tous les agents en activité avant la déclaration de l’état d’urgence ; une mesure qui ne doit pas souffrir d’aucune faille dans tous les secteurs.

Deuxièmement : éviter des attroupements dans les milieux du travail.

Troisièmement : observer strictement les consignes d’hygiène et les gestes barrières.

Quatrièmement : veiller au port obligatoire des masques, au prélèvement de la température et au lavage régulier des mains avant d’accéder dans les entreprises.

Cinquièmement : assurer une communication efficiente sur l’évolution de la pandémie à travers le pays.

Sixièmement : renforcer l’éducation ouvrière et sanitaire des travailleurs par les syndicats.

Septièmement : redynamiser le Comité d’hygiène, Sécurité et embellissement des lieux de travail pour lui permettre de jouer un rôle prépondérant pendant cette période de pandémie.

Toutes ces mesures ont pour objectif non seulement d’éviter la propagation de la Covid-19 mais encore de maintenir la relance des entreprises qui doivent se remettre des effets négatifs causés par cette pandémie.

Harris KASONGO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement