Connect with us

a la une

RDC : les sièges de Rawsur et Rawsur Life inaugurés à Kinshasa

Published

on

RDC : les sièges de Rawsur et Rawsur Life inaugurés à Kinshasa 1

RAWSUR SA et RAWSUR LIFE SA sont parmi les premières sociétés à obtenir l’agrément de l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA). Cela a permis au groupe Rawji, propriétaire de ces deux sociétés, de procéder à leur inauguration, ce lundi 10 juin 2019, en leur siège situé sur le boulevard du 30 juin en face du cimetière de la Gombe.

Pourquoi deux sociétés d’assurances ?

C’est pour se conformer au Code des assurances qui exige que l’assurance de risques divers et de la vie soient contactées par deux entités légales séparées. D’après les explications officielles, chacune de ces deux institutions offre des services différents.

RAWSUR SA propose une gamme de produits d’assurances non-vie, dits IARD. Elle offrira une couverture pour les biens. C’est le cas de citer la responsabilité civile, assurances automobiles, incendie, tous risques chantier, transport de marchandises à l’importation, assurance voyage.

Il y a aussi les risques spécifiques liés au secteur de mines, des hydrocarbures, agriculture et énergie renouvelable.

RAWSUR LIFE SA, offrira une couverture pour les risques liés à la vie du capital humain. Pour cette branche vie, ils offriront différents produits de prévoyance liée à la vie, à la planification et au placement du capital.

Hormis Kinshasa, ces deux sociétés d’assurances vont couvrir la zone ouest, Est et le grand Katanga.

RDC : les sièges de Rawsur et Rawsur Life inaugurés à Kinshasa 2

Innovations et particularités

« Les deux sociétés viennent révolutionner le marché des assurances en accordant une attention particulière au traitement de toute demande de la clientèle ainsi qu’au règlement rapide de sinistres, expérience client, compétence humaine chevronnée avec un savoir-faire et une technicité pointue, le système d’information de dernière génération», a déclaré Zain Rawji, DG de RAWSUR SA.

Ils ont mis en place une stratégie de formation au profit des employés, c’est ce qui explique la création d’une académie dans le but de former tout nouveau recru

Quatre valeurs constituent leur identité : « confiance, innovation, excellence, respect.»

Avec ces deux sociétés d’assurances, c’est le début d’une ère économique, a souligné Yashwin Hawoldard, directeur général de RAWSUR LIFE SA. Car, elles vont créer des emplois directs et indirects par les différents métiers connexes aux assurances. Elles vont aussi soutenir l’accès au soin de santé.

Pour bien démarrer, ces deux sociétés d’assurances ont injecté comme capital social pour chacune d’elles un montant de 10.000.000.000 CDF.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :