Connect with us

a la une

RDC : les trois députés attendus au bureau provisoire de l’Assemblée nationale

Published

on

Sauf changement de dernière minute suite au contentieux électoral, les noms des élus légitimes du peuple qui vont diriger le bureau provisoire de l’Assemblée nationale sont déjà identifiés. Le président de la CENI, Corneille Nangaa les a dévoilé ce samedi 12 janvier 2019 lors de la publication des résultats provisoires des législatives nationales.

En effet, conformément aux prescrits de la Constitution de la République, ce bureau provisoire doit être constitué du doyen d’âges et de deux cadets des élus composant la.chambre basse du parlement.

En attendant les résultats définitifs des élections, la CENI a identifié dans le lot de 485 élus trois dont les noms suivent :

1. Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, le plus âgé des tous. Il est élu de Lubumbashi dans la liste G7.

2. Jackson Uhuse Atingoto, le premier cadet. Il est élu d’Ituri dans la liste AAD. Il a 26 ans.

3. Aminata Namasiya Bazego, la deuxième cadette. Elle a 25 ans d’âge.

Ils seront investis de trois missions principales, à savoir : la validation de mandats, l’élaboration du règlement intérieur et l’installation bureau définitif de la chambre basse.

En rappel, le bureau provisoire de la législature précédente a été dirigée par le doyen Timothe Nkombo Nkisi (paix à son âme), Patrick Muyaya Katembwe (réélu en 2018) et Mutula Lungwe Dialo.

Michel EFAKA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :