Connect with us

a la une

RDC : les USA réaffirment leur appui à Tshisekedi dans sa lutte contre la corruption

Published

on

RDC : les USA réaffirment leur appui à Tshisekedi dans sa lutte contre la corruption 1

Le Département d’Etat américain dirigé par Mike Pompeo est convaincu que la prise des sanctions annoncées ce jour à l’encontre de cinq autres personnalités congolaises vise à appuyer le président Félix Tshisekedi dans sa lutte contre la corruption.

« Cette décision reflète l’engagement du Département d’État américain à travailler avec le nouveau gouvernement de la RDC pour concrétiser l’engagement qu’il a pris de mettre fin à la corruption et de renforcer la démocratie et la responsabilité, ainsi que le respect des droits de l’homme », rapporte le communiqué officiel rendu public ce vendredi 22 février 2019.

A LIRE : des nouvelles sanctions américaines contre cinq personnalités pour corruption !

Bien plus, précise le même communiqué, les actions annoncées ce jour sont spécifiques à certains responsables et non au peuple congolais ou au gouvernement nouvellement élu.

Les Etats – Unis d’Amérique réaffirment leur soutien au peuple congolais à la suite du transfert historique du pouvoir. Si les élections reflètent le désir de cette population pour un changement d’institutions gouvernementales responsables, le Département d’Etat note que la conduite et la transparence du processus électoral suscitent des préoccupations légitimes.

A RE(LIRE) : lutte contre la corruption, Félix Tshisekedi invité à réaliser sa promesse

Dans son discours d’investiture,  le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi avait pris le ferme engagement d’initier une stratégie appropriée et efficace de « lutte contre la corruption » dans l’ensemble des rouages de l’Administration publique de la RDC.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: a la une RDC : Sindika Dokolo salue les premiers pas de Félix Tshisekedi ! Published 10 heures ago on 8 avril 2019 – Katase 13 TV

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement