Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Levée du corps d’Etienne Tshisekedi de la morgue prévue dans l’intimité familiale

Published

on

La levée du corps du Dr. Etienne Tshisekedi Wa Mulumba de la morgue de l’hôpital du cinquantenaire interviendra tout à l’heure dans l’intimité familiale. Aucun média ni des officiels vont y prendre part, accepté les membres de famille biologique du défunt.

Pendant que le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, fils et héritier politique du défunt, confère avec ses homologues angolais et rwandais à la Nsele, c’est la veuve Tshisekedi (sa mère) et son épouse (la première dame, Dénise Nyakeru) qui vont lever la dépouille mortelle du Sphinx de Limete.

Le programme prévoit que la procession funéraire arpente le boulevard triomphal jusqu’au stade des Martyrs de la Pentecôte où le corps sera exposé sous une chapelle ardente spécialement décorée avec le symbole de victoire du peuple.

Sur place, des nombreux kinois prennent leur mal en patience pour attendre l’arrivée de la dépouille mortelle alors que d’autres remplissent progressivement ce temple de football construit sur à un endroit tout aussi historique.

S’il était prévu que les présidents rwandais Paul Kagame et Joao Lorenço rendent leurs hommages à Étienne Tshisekedi le samedi 1er juin, les deux homologues de Félix Antoine Tshisekedi vont devoir se recueillir devant le cercueil du père de le démocratie congolaise cet après-midi.

Car, d’après le protocole d’Etat, ils doivent regagner leurs pays respectifs en fin de journée au regard des leurs agendas respectifs chargés.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito