Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Limete 10ème rue transformée en une Kermesse !

Published

on

Une ambiance festive règne au siège de l’UDPS à Limete en ce jour d’investiture du nouveau président Félix Tshisekedi.

Tous les militants s’y sont donnés rendez-vous et ils ont tous un seul code dresse: la couleur blanche. La plupart habillée en robe blanche comme celles que portent les musulmans. D’autres en chemise, blouse ou pantalons blancs, sans oublier de gants blancs.

Le siège de l’UDPS ressemble en une foire. Plusieurs accessoires y sont vendus pour que la fête soit total. On y vend des robes soutanes à 6000 Fc; la paire de gants à milles francs; sifflets, drapelets, photos à mille franc également. Certains proposent de poudres blanches.

Des petits commerçants ont saisi cette opportunité d’affaire pour offrir à boire et à manger.

Devant le siège, un podium géant est dressé avec une musique assourdissante. Un orchestre est présent pour agrémenter la journée.

Les mamans, jeunes et vieux dansent les danses traditionnelles de kassaien.
De motards aussi font de bonnes affaires, ils font de va et viens entre le siège et le palais de la nation pour y déposer les militants désireux d’assister à la cérémonie d’investiture.

La fête est donc totale ici à Limete et la fête qui a déjà commencé continuera jusqu’à l’aube, a-t-on appris de proches de ce parti rencontrés sur place. Ils espèrent que le nouveau chef d’État les honorera de sa présence car cette population est et restera toujours sa base, ont-ils indiqué.

Nadine Fula
Envoyée spéciale à Limete, siège de l’UDPS

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito