Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : l’immeuble abritant Equity BCDC menacé de vente suite à un litige opposant la banque à Jean-Pierre Bemba et consorts

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : l’immeuble abritant Equity BCDC menacé de vente suite à un litige opposant la banque à Jean-Pierre Bemba et consorts

L’immeuble abritant Equity BCDC, une des grandes banques commerciales de la République Démocratique du Congo (RDC), fera l’objet d’une vente publique le 24 juin 2022 prochain, selon un communiqué du Tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe rendu public depuis quelques heures.

Le responsable du greffe d’exécution du tribunal qui a rendu public le communiqué renseigne que la décision est prise dans le cadre des décisions de justice rendues respectivement par ce dernier, siégeant en matière d’adjudication au premier degré sous le RAE 069/AE RH 1976.

En cause, Jean-Pierre Bemba Gombo et consorts contre la société Equity Banque commerciale du Congo, en sigle EquityBCDC.

« Il sera procédé à la vente publique en matière d’exécution, plus précisément en matière d’adjudication et aux enchères le 24 juin 2022 à 9 heures, à son siège sis avenue de la science n°482 dans la commune de la Gombe à Kinshasa ; de l’immeuble ex BCDC situé à l’intersection du boulevard du 30 juin et des avenues Equateur, Plateau et Bas-Congo, dans la commune de la Gombe », précise le communiqué.

Signalons par ailleurs que pour sa part, Equity BCDC indique que l’immeuble dont question lui appartient bel et bien depuis plusieurs décennies.

« Tous les moyens de droit sont mis en œuvre, avec le concours des avocats de la Banque qui défendent valablement les intérêts de notre chère institution… », ajoute la banque EquityBCDC.

OLIVIER KAFORO

Advertisement

Edito