Connect with us

a la une

RDC : l’INPP valorise les métiers verts !

Published

on

RDC : l'INPP valorise les métiers verts ! 1

L’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) a lancé ce lundi 15 avril 2019, le début de la campagne de valorisation des métiers verts en RDC.

Cette campagne lancée à Kinshasa, va s’étendre sur l’ensemble du pays à travers les antennes de l’INPP disséminées sur le territoire national. L’objectif visé, doter des connaissances complémentaires, et certifiées par des documents reconnus internationalement.

Les enjeux de cette campagne

Trois enjeux majeurs pour cette campagne qui va durer trois mois, il partira du mois d’avril au juillet 2019, a indiqué Idris Mufuka Kudiye, chef de service Énergie renouvelable de l’INPP.

Primo, l’identification de tous les acteurs évoluant dans le domaine des énergies renouvelables, notamment l’hydro électricité, l’éolienne, l’énergie solaire, le biogaz, et autres.

Secundo, renforcement de capacités par des connaissances complémentaires et certifiées par des documents reconnus internationalement. Cela permettra aux bénéficiaires d’acquérir des compétences complètes afin de mieux servir le pays.

L’INPP est parti du constat selon lequel beaucoup de personnes qui travaillent dans le secteur des énergies renouvelables, mais ils n’ont pas de certification et pourtant, le marché d’emploi aujourd’hui exige un document.

C’est ainsi que l’INPP en sa qualité d’organe technique du gouvernement congolais en matière de formation professionnelle, veut donner plus de considération à ces personnes travaillant dans ce secteur.

Enfin, un accompagnement de l’INPP après la formation conformément à la vision de cet organe technique.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement